Sorties et voyages scolaires

Cette année, les latinistes ont pu découvrir pendant deux jours le riche patrimoine gallo-romain de la région lyonnaise. Le premier jour a été consacré à la visite guidée du site et du musée de Saint-Romain-en-Gal. Les élèves ont également participé à quelques ateliers : recherches dans le musée et ateliers d’écriture sur différents supports. Le lendemain, les élèves ont découvert le théâtre antique de Lyon et ont ensuite suivi une visite guidée dans le musée antique sur le thème du théâtre latin.